ACTUALITÉS

  • 2 Nouveaux médecins MPR - 1 nouveau cardiologue

    2 Nouveaux médecins MPR - 1 nouveau cardiologue
    Le Docteur Jérôme FOUCAULT (Cardiologue, Médecin urgentiste, Médecin du sport), assurera la prise charge médicale des patients admis en hôpital de jour de réadaptation cardiaque et la coordination des professionnels de santé (kinésithérapeutes, diététicienne, psychologue, infirmière, assistante sociale, éducateur sportif…) dans la mise en place du projet thérapeutique des patients.
    Le Dr Tsveta DIMKOVA (Médecin spécialiste MPR) a rejoint l'équipe médicale du  CMPR le 10 janvier 2018

    Le Dr Laétitia Bouloré (Médecin spécialiste MPR)  a rejoint l'équipe médicale du CMPR le 6 novembre 2017

    Dossier Médical Partagé :

    Le CMPR s’est équipé et s’organise pour permettre aux patients d’ouvrir et/ou alimenter leur Dossier Médical Personnel (DMP). Le DMP permet aux médecins qui prennent en charge un patient d’accéder à ses informations médicales essentielles.

    • ses antécédents (maladies,DSC02865 opérations…) ;
    • ses allergies éventuelles ;
    • ses médicaments  ;
    • ses comptes-rendus d'hospitalisation et de consultation ;
    • ses résultats d'examens (radios, analyses biologiques…) ;

    Il s'agit d'un véritable carnet de santé toujours accessible et sécurisé

    Certification V2014 :

    rapport de certification 2016 : Le CMPR est certifié niveau A

     Chambre des erreurs :

    2ème édition de « La Chambre des Erreurs », une animation ludique et pédagogique dans le cadre de la semaine de la sécurité des patients du 23 au 27 novembre 2015

    « Chut : Ecoute-moi ! » :

    Comme l’an passé, l’association de personnes aphasiques « Chut : Ecoute-moi ! » a proposé aux patients du CMPR de participer à un concours amical de pétanque. Il devait avoir lieu le mardi 9 juin 2016 après-midi : l'orage nous a contraint à annuler.

     Résidence Pierre NOAL :

    A partir de 50 ans, la masse musculaire et la force diminuent de 40 à 50%. Avec l’âge, l’essoufflement augmente et l’équilibre devient de plus en plus fragile. Pour lutter contre les méfaits de l’inactivité, le sport pratiqué en douceur est une très bonne thérapie. Ainsi, le CMPR a ouvert sa balnéothérapie aux résidents de la résidence Pierre NOAL qui goûtent depuis septembre 2015 aux joies des activités aquatiques : une séance dédiée pour des personnes âgées et l’autre pour les personnes handicapées vieillissantes

     

© Tous droits réservés Association Pierre Noal - Réalisation Infocob solutions / Accès-Web