Rééducation

L’équipe

L’équipe médicale :

Les médecins spécialistes du Centre veillent à votre santé, DSC02238prescrivent et coordonnent les soins qui vous sont prodigués.

La Conférence Médicale d’ Etablissement est présidée par le Docteur Patrick LOUF.
Le Dr. Christine LEPLEUX, pharmacienne, gère la pharmacie à usage intérieur et préside le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN) ainsi que la COmission du MEDicaments et des DIspositifs Médicaux Stériles (COMEDIMS).DSC02321

Son activité est multiple :

  • Suivi médical et rééducatif des patients hospitalisés dont une astreinte 24h/24.
  • Consultations spécialisées en MPR, rhumatologie et algologie dans le cadre du centre de santé.
  • Consultations pluridisciplinaires avec des praticiens du CHU, des centres hospitaliers et cliniques partenaires
  •  Investigations spécialisées : urodynamique, explorations électro-physiologiques, certains examens radiologiques (avec présence d’un technicien manipulateur de radiologie).
  • Conventions hospitalières : Le Centre a formalisé des conventions avec les principaux établissements hospitaliers du département (Alençon, Flers, Argentan, Mortagne) prévoyant un passage régulier sur site pour un avis spécialisé des médecins de l’établissement.DSC02301
  • Participation aux instances réglementaires internes et externes.
  • Enseignement dans les écoles de formation paramédicale (Kinésithérapeute, Ergothérapeute IDE,…)…

L’équipe se tient à la disposition des personnes hospitalisées, de leur famille ou de leur médecin traitant pour leur communiquer toute information durant le séjour. A la sortie, avec l’accord du patient, un compte-rendu est systématiquement adressé au médecin traitant et au praticien ayant demandé la prise en charge.

L’équipe de soins infirmiers

Le cadre infirmier  et le responsable infirmier organisent la gestion des soins, encadrent et animent le DSC02320personnel des services de soins, veillent à la qualité des soins, au confort des patients, à l’hygiène générale des services de soins.

L’équipe est composée d’infirmiers(es), d’aides-soignants(es) et d’agents des services logistiques

Dans toutes ses activités, l’équipe de soins infirmiers est attentive aux besoins d’écoute et de communication du patient et de ses proches. Elle a pour souci d’améliorer en permanence sa prestation et de faire en sorte que le séjour se déroule du mieux possible. Elle est en relation permanente avec les médecins pour assurer une réelle coordination dans la dispensation des soins.

L’équipe de rééducation

Le cadre rééducateur et ses référents (ergothérapeute et kinésithérapeute) encadrent et animent les DSC02335services de kinésithérapie et ergothérapie. Ils en coordonnent l’activité afin d’optimiser leur fonctionnement et de s’assurer de leur complémentarité pour une meilleure qualité des soins
Elle est composée :

  • de kinésithérapeutes,
  • d’ergothérapeutes,
  • d’orthophonistes,
  • d’une neuropsychologue,
  • d’une psychologue,
  • d’une diététicienne ,

ainsi que d’un éducateur sportif, de brancardiers, et d’un agent des services logistiques.

Ces différents professionnels spécialistes travaillent en étroite DSC02297relation pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre d’un projet de réadaptation personnalisé, défini avec le patient.

Le service Social

Pendant votre séjour, nos assistantes sociales peuvent vous informer, vous conseiller, vous accompagner, vous orienter, pour faire face à des problèmes administratifs, financiers… pour vous aider, en collaboration avec l’équipe médicale, à préparer votre sortie (droits, retour à domicile, retour à l’emploi, ou réinsertion professionnelle…). Dans ce cadre, elles peuvent être amenées à rencontrer votre famille. Les rendez-vous peuvent être pris auprès du service Accueil.

17 av Doct Jacques Aimez BP.12
61140 Bagnoles de l'Orne Normandie

Tél. : 02 33 30 20 10

Mail : contact@cmpr-bagnoles.com

© Tous droits réservés Association Pierre Noal - Réalisation Infocob solutions / Accès-Web