Réadaptation cardiaque

Réadaptation cardiaque

La réadaptation cardiovasculaire regroupe l’ensemble des méthodes DSC02243qui permettent d’améliorer votre condition physique et psychique suite à un infarctus, un syndrome coronarien, des facteurs de risque mal contrôlés, une chirurgie cardiaque ou vasculaire, une insuffisance cardiaque,  …
Elle permet d’accélérer la récupération et de tirer le meilleur profit des traitements qui ont été mis en œuvre durant la phase aiguë de votre pathologie cardiaque.
Elle a pour objectifs le retour à une vie normale, la réinsertion professionnelle.
La réadaptation cardiovasculaire vous est proposée dans le cadre d’un programme de réadaptation cardiaque individualisé (surveillance spécifique et niveau d’effort adapté) qui sollicite votre participation active.

Depuis le 22 janvier 2014, le club Cœur Santé de Bagnoles de l’Orne propose, à ses adhérents des activités sportives destinées à améliorer les capacités cardio-vasculaires sur le plateau de l’hôpital de jour de réadaptation cardiaque, sous la houlette d’un éducateur sportif. (Entraînement physique de Phase III)

fed cardioLa Fédération Française de Cardiologie fédère 26 Associations de Cardiologie régionales animées par des cardiologues bénévoles. Ces Associations de Cardiologie régionales coiffent aujourd’hui plus de 200 Clubs sur l’ensemble du territoire. Leur vocation est d’accompagner les patients cardiaques.
Chaque Club « Cœur et Santé » a également pour mission de relayer les actions de prévention mises en place par la FFC. Ils participent aux grandes campagnes nationales

 

 

17 av Doct Jacques Aimez BP.12
61140 Bagnoles de l'Orne Normandie

Tél. : 02 33 30 20 10

Mail : contact@cmpr-bagnoles.com

© Tous droits réservés Association Pierre Noal - Réalisation Infocob solutions / Accès-Web