Centre de santé

Nos Tarifs

  • La liste des principaux actes et des tarifs est affichée.
  • Le Centre de santé applique les tarifs de remboursement de l’Assurance Maladie. Nos tarifs sont conventionnés et respectent la tarification « Secteur I ».

Ces tarifs ne peuvent être dépassés, sauf dans le cas où le patient ne respecte pas le parcours de soins (pas de médecin traitant déclaré, pas de lettre de coordination de soins lorsque que nécessaire). Dans ce cas le taux de remboursement de la Sécurité sociale est minoré, la part due au centre de santé par le patient est majorée.

Si votre médecin vous propose de réaliser certains actes qui ne sont pas remboursés par l’Assurance Maladie, il doit obligatoirement vous en informer.

  • Parcours de soin et médecin traitant

Vous devez choisir et déclarer un médecin traitant. Tout médecin peut remplir ce rôle, à la condition qu’il vous donne son accord.
En choisissant de déclarer votre médecin traitant, votre taux habituel de remboursement reste inchangé.
En revanche, si vous n’avez pas déclaré de médecin traitant, vous serez moins bien remboursé lors d’une consultation.
Pour plus de renseignements contactez votre caisse d’assurance maladie ou consultez le site www.ameli.fr

Si vous détenez des radiographies ou autres résultats d’examens réalisés par le passé, le médecin que vous allez consulter peut avoir besoin de s’y référer pour établir son diagnostic.
N’hésitez pas à les apporter lors de votre première consultation.

  • Le centre de santé pratique le Tiers Payant

Sauf cas particuliers (CMU, ALD, invalidité, femmes enceintes…), tous les bénéficiaires de l’Assurance maladie bénéficient d’un remboursement partiel des frais. Avec le tiers Payant, vous n’avez pas à faire l’avance de frais qui sont pris en charge et remboursés directement par la caisse au centre de santé, sur la base du taux Sécurité sociale. La part restant, le ticket modérateur, est à votre charge.

Pour bénéficier du tiers payant, vous devez présenter votre carte CARTE VITALEVitale ® en cours de validité pour faire la preuve de votre immatriculation et de l’ouverture de vos droits Sécurité sociale.

Bénéficiaires de la Couverture Médicale Universelle (C.M.U.) : vous devez présenter à chaque passage votre Carte VITALE mise à jour. Vous devez également en cas de besoin être en possession de votre attestation CMU version papier.

Bénéficiaires de l’Aide Médicale d’Etat Totale ou Partielle : vous devez présenter votre attestation d’A.M.E. à chaque passage.

Pensez à apporter votre carte de mutuelle et une pièce d’identité

17 av Doct Jacques Aimez BP.12
61140 Bagnoles de l'Orne Normandie

Tél. : 02 33 30 20 10

Mail : contact@cmpr-bagnoles.com

© Tous droits réservés Association Pierre Noal - Réalisation Infocob solutions / Accès-Web